Pourquoi le regard neuf de Stéphane Godard est différent ?
Page 1 sur 1
Pourquoi le regard neuf de Stéphane Godard est différent ?
À toutes les étapes de la vieAvec Louise Schmitt, notre travail au conseil général ne sera pas celui d’un notable défendant étroitement sa chapelle politique ou faisant le tour des inaugurations pour être sur la photo du journal ou de toute autre brochure locale. Avec l’OISE GAGNANTE emmenée par Yves Rome, nous avons construit les axes d’un projet départementale toujours plus au service de tous les habitants. Ce projet a d’ailleurs été repris et parfois tout simplement recopié par d’autres candidats du canton. Au sein des réalisations du département, nous apporterons plus qu’une simple caution, nous apporterons un regard neuf
Nous agirons pour accompagner tous les efforts locaux pour développer un accueil de la petite enfance accessible à tous.
Nous agirons pour aider les communes à proposer des outils scolaires de qualité.
Nous agirons pour que nos jeunes trouvent une formation de qualité au plus près de chez eux (équipement des collèges, filières en lycées et universités) et pour prêter attention aux fragilités de la jeunesse (écoute et prévention des situations de danger).
Nous agirons pour aider les familles à améliorer leurs conditions de logement et leur cadre de vie.
Nous agirons pour permettre aux personnes en situation difficile ou aux personnes handicapées de développer leur projet de vie.
Nous agirons pour ouvrir le canton aux activités innovantes créatrices de valeurs économiques et humaines (économie numérique, hautes technologies).
Nous agirons pour des trajets plus faciles et moins coûteux pour aller travailler (liaisons locales / liaison Roissy).
Nous agirons pour que nos aînés conservent leur autonomie.
Tous les quartiers, toutes les communes
Nous agirons pour développer les coopérations entre structures communales dans tous les domaines d’intervention du département (habitat, transports, éducation, culture, sport, cadre de vie).
Nous agirons pour faciliter le partage des initiatives associatives et citoyennes sur tout le canton.
Nous agirons pour rapprocher les habitants du canton des services de la vie quotidienne (administration, santé, commerces, …) en aidant le maintien des services sur place ou en facilitant leur accès (transports).
Nous agirons pour la réalisation d’une « Maison du département » dans notre canton de Montataire.
Nous agirons pour que tous les quartiers, toutes les communes puissent mener une vie tranquille et sûre (services de secours opérationnels, campagne contre l’incivilité, proximité et efficacité de la force publique, …).
Un avenir durable
Nous agirons pour que toutes les réalisations du département soient exemplaires en économie d’énergie.
Nous agirons pour promouvoir et développer tous les transports en commun respectueux de l’environnement.
Nous agirons pour la réalisation de la voie régionale de circulation douce « Trans’Oise » dès Précy-sur-Oise et pour que chaque réfection ou création de voie routière soit accompagnée par la création d’une voie douce.
Nous agirons pour la valorisation de l’Oise (transport fluvial, tourisme) et des forêts.
Une démocratie renouvelée
Parce qu’il n’y a pas meilleur expert de sa vie que le citoyen lui-même, nous organiserons des groupes cantonaux pour élaborer et suivre les réalisations du département. Ces groupes, par thème, proposeront des solutions et évalueront l’efficacité des résultats à l’échelle du département. Leurs travaux seront publiés.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum